Jour 9 du voyage: Meknès -> Azrou

Il faut que je me dépêche un peu: Je vais essayer d’écrire plus vite (et peut-être un peu moins détaillé) car cette journée-ci, je la décris avec un retard d’une semaine environ.

Encore deux nuits on a dormi assez longtemps et on est alors parti du camping (après avoir vidé l’eau grise) à Meknès. Ce n’était pas loin et on s’est garé sur un grand parking à côté de la vieille ville pour 20 Dh.

Sur le chemin, il y a eu des vendeurs de jus de grenade fraîchement pressé et Lena en a acheté un verre (pour 15 Dh = 1.50 Fr.) en allant et un autre en rentrant.

Jus, fraîchement pressé

La Medina a été intéressante, et il y a eu assez rarement des gens qui ont voulu nous vendre qc.

Place el Hedim: Entrée à la Médina

Après, nous avons eu faim et avons cherché un restaurant. Mais pas une pizzeria, quelque chose d’original. Alors, nous avons trouvé un petit restaurant dans une petite rue latérale de la Rue Rouamazine. Mais c’était, malheureusement, pas vraiment bien. Après avoir attendu assez longtemps, on a mangé deux Tajines, mais c’était comme ci comme ça.

Enfin, nous sommes partis en direction d’Azrou. Mais en cherchant un supermarché, nous avons apparemment pris une fausse route et avons ainsi fait un grand détour. Mais nous sommes encore arrivés, juste au début de la nuit, sur un joli petit camping sous des cerisiers (qui étaient naturellement chauves, vu la saison et l’altitude!). Il a fait très froid dans la nuit (+3° au petit matin), mais c’est normal, nous sommes sur plus de 1000m d’altitude.

Sur la route entre El-Hajeb et Azrou, il y a eu un point de vue (sur 1450m) avec une belle vue sur les montagnes.

Les montagnes entre Azrou et Oulmès dans la lumière du soir

En plus, il y avait un beau coucher du soleil.

udo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *